Char Merkava Mk.3D LIC
GAS50266
GAS50266
Kit complet du char Merkava Mk.3D LIC à l'échelle 1/48e
Le kit contient:
- Des pièces en résine
- Une planche de décalcomanies
- Une planche de photo-découpe laiton
- Des tiges laiton et canon en laiton
- Une notice de montage avec nomenclature et photos couleurs : Notice à télécharger
Vous pouvez également nous contacter pour avoir ce modèle monté et peint avec le camouflage que vous désirez.
Cliquez ici pour connaitre la disponibilité et le prix de ce kit
Historique du char Merkava Mk.3D LIC
Le Merkava est le char de combat principal d'Israël. De conception entièrement locale, il a été développé avec pour principal objectif la protection et la survie de l'équipage. Il est doté d'un blindage espacé, d'un système anti-incendie, et d'une silhouette basse et effilée. À la différence des autres chars de sa génération, le moteur est placé à l'avant, offrant à la fois une protection supplémentaire de face et la possibilité d'évacuer le char par l'arrière.
Apparu en 1979 à l'occasion de la première guerre du Liban, il ai fabriqué en Israël, qui en est le seul utilisateur. Le prix unitaire d'un char Merkava 4 a été évalué à 5,1 millions de dollars américains en mars 2006. Entré en service en 1990, le Mk III, à la différence du Mk II, apporte de réelles innovations. Tout d'abord, il est entièrement construit en Israël (sauf son moteur), ce qui dans l'esprit correspond bien à la maturité technologique que recherchait l'industrie militaire. Le blindage devient modulaire c’est-à-dire que certaines pièces peuvent être remplacées rapidement afin que le char puisse retourner au combat rapidement.
Les chaînes installées sur la partie arrière de la tourelle ont vocation a faire exploser les obus à charge creuse pour qu’ils n’atteigne pas la nuque de la tourelle.