M1151 Solido en details
Solido HUMVEE M1151 sous toutes les coutures
Les details de la M1151 Solido
Après la première partie sur le chassis de cette miniature, voici l’analyse de la caisse et la tourelle.
La caisse est moulée en métal avec tous les détails bien reproduits ainsi que les surblindages spécifiques de cette version.
La peinture des petits détails est présente sur tout le modèle et tous les feux sont peints dans la teinte appropriée même pour les plus petits.
C’est un ensemble de détails qui font une belle miniature
Les rétroviseurs sont fins mais pas du tout fragiles et représentent parfaitement cette partie très saillante du véhicule.
Comme l’avez fait remarquer Christophe, le « trou » dans la partie latérale droite de la caisse est bien une ouverture pour le bouchon de réservoir et ce problème sera bientôt résolu avec le set d’amélioration en prévision chez Gaso.line.
Un soin particulier a été apporté à la réalisation du pare-chocs arrière avec tous les accessoires dont un crochet de remorque qui ressemble à un vrai ainsi que des bavettes fines.
Les phares, réalisées en parties transparentes séparées, sont bien moulés et rendent la calandre, très particulière du véhicule, d’autant plus réaliste.
Même les essuie-glaces sont en pièces rapportées pour apporter une meilleure finition.
L’antenne BFT (Blue Force Tracker) à l’arrière droit est bien reproduite et apporte une touche originale à la miniature.
Les crochets d’élingage du capot sont aussi une petite touche qui apporte toujours plus de réalisme à la miniature.
Le brouilleur arrière est une bonne idée et aux vues des autres pièces de ce modèle, je suis surpris que la bonne hauteur de ce brouilleur ne soit pas respectée.
Curieux aussi que cette antenne plantée directement dans la carrosserie ?
2 pièces qui feront partie du set d’amélioration Gaso.line.
Le détail a été poussé jusqu’à réaliser les poignées à l’intérieure de la tourelle que nous n’avons pas pu démontées.
Curieusement, la mitrailleuse 12.7 assez réaliste du Stryker est, ici, assez mal réalisée et le canon est assez fragile.
La qualité est poussée jusqu’à monter des vitres transparentes sur les petites « fenêtres » ainsi que sur le bouclier de la tourelle.
Comme pour ceux de la caisse, les rétroviseurs sont détaillés et peint proprement avec la séparation des glaces en 2 parties comme la réalité.
Conclusions
Il faut savoir que toutes ces petites pièces nécessitent un moule de production mais surtout un temps d’assemblage plus important que les autres productions presse n’ont pas pour un prix équivalent.
Quitte à me répéter, l’ensemble des détails apporter à cette miniature, que ce soit au niveau des pièces détachées ou au niveau de la peinture des détails, sont excellents et ce modèle n’a rien à voir avec des modèles « presse » de même prix.
Donc, vous avez un modèle de qualité pour un prix modique qui en fait une des miniatures militaires avec le meilleur rapport qualité / prix du marché.
Pour connaître la disponibilité et le prix de ce modèle : Boutique Quarter Kit shop